Communes, obtenez votre espace de communication
Communes, obtenez votre espace de communication
Top

Les communes

Région Pays de la Loire

Département de la Vendée

Partez à la découverte des magnifiques territoires de Vendée et trouvez la commune qui vous offrira les meilleures opportunités et le cadre de vie que vous recherchez.

Trier par : Date Nom

Les communes du Département de la Vendée

Le Département de la Vendée

La Vendée

Le département de la Vendée tire son nom de la rivière qui la traverse. Situé sur la côte ouest de la France, la Vendée se distingue par les atouts son littoral et la diversité de ses offres culturelles.

Le littoral vendéen

Le département de la Vendée dispose d’un littoral à la fois attractif grâce à ses paysages mais également une source économique très importante.
La beauté du littoral vendéen
Le département de la Vendée est une destination touristique prisée. Son littoral s’étendant sur 250 km et comprenant 140 plages, contribue à la forte attractivité de ce département. Il est à souligner que la Vendée détient le meilleur taux d’ensoleillement de toute la côte atlantique.
Un littoral plein de ressources
La Vendée a pu faire de la mer un fort atout économique. En effet, outre le secteur de la pêche avec les nombreux grands ports dont celui des Sables-d’Olonne, l’industrie de la plaisance s’est également bien développée.

La richesse culturelle de la Vendée

Le département de la Vendée a fait de la culture une force grâce à son dynamisme local, sa gastronomie et bien plus encore.
Une offre culturelle très variée
La Vendée est un département dynamique, proposant un grand nombre d’offres culturelles. Parmi ces offres, des évènements sont déjà très connus tels que:
  • Le Vendée Globe, la course à la voile en solitaire.
  • Le festival Simenon aux Sables-d’Olonne.
  • Le Puy du Fou, parc de loisirs historique.
La gastronomie en Vendée
Le département de la Vendée compte de nombreux plats et spécialités:
  • Autour des produits de la mer: les huîtres Vendée-Atlantique, les moules de bouchot de l’Aiguillon-sur-Mer, les sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
  • Le chapon de Challans
  • Le préfou: pain peu levé beurré et garni d’ail frais finement haché.
  • La gâche: brioche vendéenne.
Et bien d’autres encore...