Communes, obtenez votre espace de communication
Communes, obtenez votre espace de communication
Top

Les communes

Région de la Normandie

Partez à la découverte des magnifiques territoires normands et trouvez la commune qui vous offrira les meilleures opportunités et le cadre de vie que vous recherchez.

Trier par : Date Nom

Saut de page :
1 2 3 4 5

Les communes de la Région de la Normandie

La Normandie

La région de la Normandie tire son nom des anciennes langues locales: étymologiquement il signifie “le pays des hommes du Nord”. La région est située dans le nord-ouest de la France. C’est une des régions les plus appréciées. Cela s’explique tout simplement par la beauté de ses paysages, par le charme de sa culture préservée et par tellement d’autres qualités...

Partons à la découverte des magnifiques paysages normands

La Normandie est bordée par la Manche sur sa côte nord et sa côte ouest. Elle bénéficie ainsi d’un climat océanique. Avec ses territoires vallonnés et son littoral singulier, la Normandie offre une diversité de paysages et de couleurs…
Un littoral aux multiples paysages
Le long de la côte d’Albâtre, partie du littoral normand située géographiquement le plus à l’est, s’élèvent de grandes falaises posées sur de jolies plages de galets. En repartant vers l’ouest, la côte fleurie et la côte de Nacre offrent de vastes plages de sable fin. Enfin, le littoral ouest finement crénelé est un magnifique lieu d’observation des îles normandes et anglo-normandes.
Le charme de l’arrière-pays normand
Les terres normandes, délicatement vallonnées, nous offrent la douceur de cette couleur verte, expression de sa belle végétation formée de bocage et de plaines. A l’ouest, la présence du massif Armoricain donne un supplément de relief avec notamment le Signal d’Escouves qui culmine à 413m d’altitude.

Laissons nous charmer par la culture normande...

Avec son drapeau rouge et jaune, son hymne, sa devise, son blason et ses danses folkloriques, la Normandie nous offre un lieu culturel très riche et qui a du caractère. Un petit creux ? C’est l’occasion de déguster un beau morceau de fromage comme le Camembert de Normandie ou encore le Neufchâtel du pays de Bray. Et pour le dessert des bourdelots: pommes sucrées recouvertes d’une pâte feuilletée et cuites au four.