Communes, obtenez votre espace de communication
Communes, obtenez votre espace de communication
Top

Les communes

Mayotte

Partez à la découverte des magnifiques territoires de Mayotte et trouvez la commune qui vous offrira les meilleures opportunités et le cadre de vie que vous recherchez.

Trier par : Date Nom

Les communes de la Mayotte

Mayotte

Mayotte est un ensemble d’îles formant un département-région de l’outre-mer français. Ses habitants s’appellent les mahorais. Située dans l’océan indien, Mayotte s’illustre par ses magnifiques paysages et par le charme de sa culture préservée.

De magnifiques paysages...

Mayotte est baignée par l’océan Indien. Située à l’ouest de Madagascar, elle bénéficie ainsi d’un climat équatorial. Mayotte offre une diversité de paysages et de couleurs…
Les îles principales de Mayotte
Mayotte est composée de nombreuses îles. Les principales sont: Grande-Terre, Petite-Terre, l’îlot Mtsamboro, l’îlot Mbouzi, l’îlot Bandrélé, l’îlot de Sable blanc.
  • Les paysages y sont variés et époustouflants avec ses plages bordées de baobabs, ses forêts tropicales et leurs immenses manguiers, ses collines et leur terre rougeâtre, ses mangroves...
  • L’environnement marin est d’une exceptionnelle beauté avec les variations turquoises de l’eau et sa double barrière de corail délimitant le plus grand lagon au monde. Les lieux sont protégés par le parc marin de Saziley et la réserve naturelle nationale de l’îlot de Mbouzi.
La faune de Mayotte
En ce qui concerne la faune terrestre, on retrouve à Mayotte: des lémuriens, des roussettes (les chauves-souris géante), des grandes aigrettes et de nombreuses autres espèces d’oiseaux et enfin des reptiles comme les geckos et les caméléons. Le milieu marin de Mayotte accueille des dauphins, des tortues et des baleines à bosse.

Le charme de la culture mahoraise

La richesse culturelle de Mayotte se manifeste au travers de nombreuses choses telles que:
  • sa langue locale: le mahorais.
  • ses danses traditionnelles dont la plus connue est le débaa.
  • ses musiques locales avec notamment le mgodro
  • sa gastronomie avec ses plats typiques comme le kakamoku, le mataba, le pilao...