Partez à la découverte des territoires remarquables des Hauts-de-Seine et trouvez la commune qui vous offrira les meilleures opportunités et le cadre de vie que vous recherchez.
Le département des Hauts-de-Seineest situé au nord de la France et plus précisément à l’ouest de Paris. Ses habitants s’appellent les Altoséquanais. Le département des Hauts-de-Seine se distingue par ses sites remarquables et par sa richesse culturelle.
Les sites remarquables des Hauts-de-Seine
Le département des Hauts-de-Seine est positionné dans la Petite Couronne Parisienne, ce qui implique une forte urbanisation de son territoire mais le département a su préserver des bulles de nature.
Les paysages des Hauts-de-Seine
Les paysages des Hauts-de-Seine sont composés de plateaux, de plaines et de vallées sur lesquels les villes et villages se sont imposés. Ainsi en dehors des parcs et des bois du département, celui-ci est entièrement urbanisé. C’est ainsi qu’il est qualifié de département-ville.Les bulles de nature sont tout de même nombreuses avec notamment le bois de l’Aurore à Antony; la forêt de Verrières à Châtenay-Malabry; le parc Pierre-Lagravère à Colombes; le jardin de l’étang Colbert à Le-Plessis-Robinson et bien d’autres...
Des sites patrimoniaux remarquables
Le département des Hauts-de-Seine compte de nombreux sites patrimoniaux remarquables, tels que:
Le Château de Sceaux
L’orangerie de Meudon
La Grande Arche de la défense à Puteaux
La richesse culturelle des Hauts-de-Seine
Le département des Hauts-de-Seine se distingue également par son histoire artistique et son dynamisme culturel.
Lieu d’expression artistique
Certains lieux des Hauts-de-Seine ont été la source d’inspiration pour nombre d’artistes très connus: des peintres tels que Claude Monet, Vincent Van Gogh ou encore Alfred Sisley, mais aussi des écrivains et des musiciens.
Une offre culturelle très variée
Le département des Hauts-de-Seine est un département dynamique, proposant un grand nombre d’offres culturelles, telles que: