Communes, obtenez votre espace de communication
Communes, obtenez votre espace de communication
Top

Les communes

Région Hauts-de-France

Partez à la découverte des magnifiques territoires de la région Hauts-de-France et trouvez la commune qui vous offrira les meilleures opportunités et le cadre de vie que vous recherchez.

Trier par : Date Nom

Les communes de la Région Hauts-de-France

Les Hauts-de-France

La région Hauts-de-France, frontalière de la Belgique, est la région la plus septentrionale de France. C’est une magnifique région aux atouts naturels et culturels.

La nature au coeur de la région Hauts-de-France

La région Hauts-de-France bénéficie de paysages variés et protégés:
Des paysages d’exception
Les Hauts-de-France sont composés d’une grande variété de paysages en raison de sa situation géographique:
  • Son littoral, baigné à l’ouest par la Manche et au nord par la Mer du Nord, offre des variations splendides avec ses cordons dunaires, ses magnifiques petits villages côtiers, ses falaises de calcaire ou de grès, ses grandes plages de sable ou fin et ses forêts de pins…
  • Son arrière-pays ne manque pas de charme avec ses bas plateaux, ses plaines et ses collines.
Une nature protégée
La région Hauts-de-France a choisi de faire une priorité de la préservation de ses espaces naturels. Elle compte notamment 5 parcs naturels régionaux et 10 réserves naturelles nationales, habitats de nombreuses espèces animales et végétales.

La richesse culturelle des Hauts-de-France

La région Hauts-de-France se distingue grâce à son patrimoine architectural et sa culture locale.
Le patrimoine architectural des Hauts-de-France
La région est en effet connue pour son patrimoine architectural, témoignage de son histoire. Elle est riche de châteaux et édifices religieux d’exception. Nombre de constructions ont bénéficié du classement au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On peut en effet citer:
  • La cathédrale Notre-Dame d’Amiens
  • La citadelle d’Arras
Le charme de sa culture locale
La région Hauts-de-France bénéficie de plusieurs langues régionales: le picard, le flamand occidental et le flamand français. Sa gastronomie occupe une place importante avec des spécialités renommées telles que: les bétises de Cambrai, la carbonade flamande ou encore le Maroille.