Communes, obtenez votre espace de communication
Communes, obtenez votre espace de communication
Top

Les communes

Région Bretagne

Département du Morbihan

Partez à la découverte des magnifiques territoires du Morbihan et trouvez la commune qui vous offrira les meilleures opportunités et le cadre de vie que vous recherchez.

Trier par : Date Nom

Les communes du Département du Morbihan

Le Département du Morbihan

Le Morbihan

Le département tire son nom du breton “Mor-bihan” qui signifie petite mer. Il doit en effet son nom au golfe du Morbihan.Situé au sud de la Bretagne, le département du Morbihan se distingue par ses magnifiques paysages, sa grande richesse culturelle et ses nombreux autres atouts.

Les paysages du morbihan...

Le Morbihan offre des paysages variés: son littoral façonné par l’océan Atlantique et son arrière-pays vallonné.
Un littoral remarquable
Le littoral du Morbihan s’étend sur près de 900 km. Il est connu pour être particulièrement découpé. On y rencontre des presqu’îles telle que celle de Ruys, des baies telles que celle de Quiberon et une multitudes d’îles: 42 exactement dont deux forment des communes: l’île d’Arz et l’île aux Moines.
Des terres vallonnée
L’arrière-pays du Morbihan est plus vallonné avec les Landes de Lanvaux et les Montagnes Noires qui forment grâce au mont Saint Joseph le point culminant du département.

La richesse culturelle du Morbihan...

Le département du Morbihan offre un grand choix culturel grâce à son patrimoine mais également au dynamisme local.
Richesse patrimoniale
Le Morbihan se distingue par sa richesse patrimoniale: ses sites mégalithiques et ses nombreux musées tels que celui de la préhistoire à Carnac. Il est également à noter que le Morbihan compte deux langues locales: le breton et le gallo.
Des festivals...
La musique est à l’honneur avec, notamment, le “Festival interceltique de Lorient” et le festival “Jazz en ville” de Vannes.