Communes, obtenez votre espace de communication
Communes, obtenez votre espace de communication
Top

Les communes

Région Bretagne

Département d’Ille-et-Vilaine

Partez à la découverte des magnifiques territoires de l’Ille-et-Vilaine et trouvez la commune qui vous offrira les meilleures opportunités et le cadre de vie que vous recherchez.

Trier par : Date Nom

Les communes du Département d’Ille-et-Vilaine

Le Département d’Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine

Le département tire son nom de la rivière “Ille” et du fleuve “Vilaine” qui se rejoignent au coeur de Rennes. Situé à l’est de la région Bretagne, le département d’Ille-et-Vilaine se distingue par ses magnifiques paysages, sa richesse culturelle et ses nombreux autres atouts.

Les paysages de l’Ille-et-Vilaine...

L’Ille-et-Vilaine offre des paysages variés: sa côte baignée par la Manche et son arrière-pays vallonné et traversé par de nombreux cours d’eau.
La côte d’Emeraude
La couleur bleu-vert de la Manche à certains endroits a donné son nom à la partie ouest du littoral d’Ille-et-Vilaine jusqu’à Cancale.
L’arrière-pays
L’arrière-pays d’Ille-et-Vilaine se caractérise par des paysages variés: des plateaux au nord et au sud, des reliefs à l’est et à l’ouest, telles que les collines de Bécherel. Le département est traversé de nombreux cours d’eau et comprend environ 65 000 hectares de forêt, telle que le forêt de Paimpont ou encore celle de Fougères.

La richesse culturelle d’Ille-et-Vilaine...

Le département de l’Ille-et-Vilaine offre un grand choix culturel grâce à son patrimoine mais également au dynamisme local.
Richesse patrimoniale
Le patrimoine architectural d’Ille-et-Vilaine est à découvrir au travers de nombreux lieux chargés d’histoire tels que la forteresse de Combourg, le château fort de Vitré et le château de Fougères.
Des festivals...
La musique et les arts sont à l’honneur avec, notamment, les “Transmusicales” et le festival “Mettre en scène” de Rennes.